1 avril 2015 à 14:49

Kévin, donne moi ton short!!!

C'est par ce titre,dont les amateurs de basket et de sport en général comprendront la signification, que je tenais à rendre hommage à l'homme de ce derby fort en rebondissement!

C'est donc après une défaite décevante face à Egletons que l'équipe fanion du FCSFL se déplaçait sur le terrain de son meilleur ennemi le Tulle FC B. Ce match, qui a donc une saveur particulière, commence dans un stade de Pounot où le public était présent en nombre malgré un temps peu favorable.

Très vite les locaux ,qui ce voyaient déjà célébrer la victoire avant le match, vont prendre la tête avec un but dès la deuxième minute du match . Ce but annonce donc un match compliqué pour notre équipe fanion contre un adversaire renforcé par des joueurs de DHR. Or notre équipe de trentenaire, piquée dans son orgueil, va remettre le pied sur le ballon et s'en remettre à son petit jeune. En effet à la 13ème minute, nos rouges et blancs marquent un but par l'intermédiaire de Kevin Escapoulade qui ,lancé en profondeur, élimine facilement le gardien adverse. La suite de cette première mi-temps est de haute qualité du fait de l'envie de produire du jeu de la part des deux équipes et grâce à une pelouse que l'on a pas l'habitude de voir en ce niveau. A noter : un grand nombre de cartons jaunes distribués par l'arbitre lors de cette mi-temps à l'encontre de nos joueurs( à tort ou à raison je vous laisse juger). 40éme minute, lancé sur le coté droit (opposé de la tribune) ,Stephane Soularue adresse un centre un peu court pour Yo Jimenez mais qui est repoussé par le n°5 tulliste dans les pieds de Kevin Escapoulade. En pleine confiance, il reprend le ballon d'une magnifique frappe et l'envoie directement dans le but adverse (le prix Puskas 2015 a désormais un nouveau prétendant!). La première mi-temps se finit quelques minutes plus tard dans l'incompréhension la plus totale pour les joueurs et supportesr Tullistes.

Le début de la seconde période repart sur le même rythme que la première et très vite le show de notre n°11 reprend avec un coup du chapeau réalisé à la 47ème minute. Ce troisième but part encore d'un bon travail du nos milieux qui lancent en profondeur leur arme offensive. Ce qui finit le travail, bien aidé cette fois-ci, par le gardien adverse. Les Bleus et blancs n'en croient pas leurs yeux et vont se réveiller en mettant du rythme et en obtenant beaucoup de fautes. Sur un coup franc, à la 60ème minute, le n°10 de Tulle, dont les qualités dans ce domaine ne sont plus à prouver, trouve le poteau. 65Ème minute, Christophe Castillan décide de sortir l'homme de la soirée que ressent des crampes justifiées! Cette sortie va s'accompagner d'une ovation du public à l'encontre de ce joueur qui a fait ses gammes dans ce club voisin. Le match va alors totalement basculer dans la dernière demi-heure. En effet les locaux vont se procurer de nombreuses occasions jusqu'à ce dernier quart d'heure digne d'une dramaturgie grec pour nos joueurs. Celle-ci commence à la 75ème minute avec un but encaissé suite à une erreur de notre gardien qui, aveuglé par les projecteurs, va louper le ballon sur un centre direct. Cinq minutes plus tard, un derby restant un derby et, avec la tension ambiante, Jérémy Géry sort de son match et prend un carton rouge suite à un tacle appuyé mais heureusement sans gravité. A dix contre onze la fin de match est compliqué mais nos joueurs tiennent bon malgré les nombreuses tentatives adverses. Ce match, comme en aimerait en voir tout les jours, connaît une fin triste pour le FCSFL avec un dernier but encaissé sur pénalty à la 92ème. Manque de lucidité ?

Un match nul, décevant lorsque l'on regarde le déroulé du match, mais satisfaisant lorsque l'on regarde le classement des deux équipes.