23 février 2015 à 21:38

Pour l'amour du maillot

• Nouvelle rubrique sur notre site internet qui sera à paraître tous les mois. Pour inaugurer celle ci nous avons fait appel au petit jeune qui monte dans le club: Raphael Frias.

• - Salut Raph. Présentes toi à nos lecteurs.

Bonjours à tous donc je m'appelle Raphael Frias j'ai 18 ans et je suis serveur au Molière bar célèbre de Tulle. Du point de vu football, je joue au poste de défenseur gauche. J'ai débuté au FC laguenne, puis je suis parti à lanteuil, tulle et je suis venu cette saison à st fort.

• -Pourquoi avoir choisi le FCSFL? -Cela fait 6 mois que tu es dans ce club, comment se passe ton intégration?

J'ai choisi le FCSFL car j'habite dans la commune depuis que j'ai 6 ans et puis j'ai de bons amis qui m ont fait venir.

• -Cela fait 6 mois que tu es dans ce club, comment se passe ton intégration? Mon intégration se passe nickel que se soit avec le coach ou les joueurs je me sens bien dans l'équipe ils m ont tous bien aidé à m'intégrer dans le groupe!

• -Tu as vécu ton premier match avec la première du coté des Chapelies, on peut dire que ça forge le caractère non ?

Oui mon premier match avec la première a été dur déjà la veille je suis sorti en boite et puis j'ai joué la moitié du match pour une première en équipe 1 et ça a été dur.

• -Nous avons pu voir toute ta palette technique durant le match contre Le Lonzac avec ce magnifique but ( qui était à la base un centre). Peux tu nous le détailler

Alors j'ai vraiment tiré pour tous ceux qui en doute, je suis parti en profondeur quand Flav (Flavien Gorce) m'a fait une super passe, je vois le gardien sortir donc j'ai tiré en espérant le lober et ça n' a pas loupé je m'en souviendrai de mon premier but en senior avec st fort !!

• -T'inspires tu d'un joueur en particulier pour réaliser de tels gestes?

Pour les frappes je m'inspire de Djibril Cissé il met de sacré cartouche quand il veut, et pour le côté défensif, j'aime bien Bacari Sagna

• -Plus sérieusement quels sont tes objectifs pour la fin de saison?

Mais objectifs pour la saison: monter avec la B et puis devenir un bon joueur pour la A. Mais y'a du boulot !

• -Et enfin pourquoi conseillerais tu le club à des jeunes de ton age ?

Je conseille à tous les jeunes de mon âge de venir tous simplement parce qu'il y a une super bonne ambiance et puis c'est super de jouer pour le FCSFL.

• Je te remercie d'avoir répondu à mes questions, et bonne fin de saison à toi !

LE MOT DU COACH

Raphaël est arrivé cette année au club de sainte fortunade. Pour sa première année en senior, il s'est vite intégré au groupe et fait preuve d'un très bon état d'esprit.

Je trouve qu'il possède des qualités techniques et physique très intéressante, il est de plus à l'écoute des conseils des anciens ce qui devrait lui permettre de progresser rapidement. Il a participé cette année à la quasi totalité des matchs en B et a même fait une apparition en première. Le bilan pour moi est très positif tant au niveau footballistique qu'au niveau humain. Le seul petit bémol est le manque de participation aux entraînements du à son travail mais le boulot reste le boulot.

Je pense que s'il acquiert un peu plus de rigueur défensivement et qu'il arrive à se dégager du temps pour s’entraîner,il peut vite devenir un excellent joueur de première division voir mieux et être une pièce maîtresse de l'équipe première c'est en tout cas tout ce que je lui souhaite.