8 mai 2012 à 23:42

Résultats du Week-End du 08/05/2012

Sainte Fortunade A - Saint Angel : 3 - 2

L'équipe première recevait l'équipe de Saint Angel avec pour objectif de se racheter du match calamiteux de dimanche contre l'Olympique du Maumont. C'est chose faite mais non sans mal. Le début de match est tout à l'avantage des fortunadais. Les occasions se suivent mais la finition fait défaut. Xavier Chambeaudie se blesse. Les visiteurs récupère quelques ballons mais ne se montrent guère dangereux. Et David Rougerie, rentré à la place de Mathieu Nevado blessé, ouvre la marque. Les locaux maîtrisent les débats et, malgré plusieurs grosse occasions, n'arrivent pas à concrétiser pour se mettre définitivement à l'abri. Si bien qu'à quelques secondes de la mi-temps, sur une erreur défensive, les joueurs de Saint Angel égalise. La mi-temps est atteinte sur le score de 1 - 0.

Au retour des vestiaires, le scénario est identique. Domination fortunadaise, à l'heure de jeu, Quentin Delon, sur un maître coup-franc, inscrit un deuxième but redonnant l'avantage aux locaux. Les joueurs de l'équipe première n'arrivent toujours pas à se mettre à l'abri, à inscrire ce fameux but qui tuerai le match. Si bien qu'à quelques minutes de la fin du match, sur un mauvais dégagement de la défense, Saint Angel égalise à nouveau. Mais, dans les ultimes secondes, Michaël Longeval inscrit le but de la victoire. But contesté par les visiteurs, estimant que le but aurait du être annulé suite à un hors-jeu de position de Lionel Jimenez non sifflé par l'arbitre.

Sainte Fortunade B - Tulle 3 : 1 - 0

L'équipe réserve recevait l'équipe 3 de Tulle en demi-finale du Challenge des Réserves. Le début de match est difficile . Les tullistes sont présents dans les duels et sur deux, trois occasions aurait pu ouvrir la marque. A la demi-heure de jeu, Franck Corrèze effectue trois changements qui s'avère payant puisque dans la foulée, Mathieu Fagis, tout juste rentré, inscrit un but. Les fortunadais prennent le contrôle du match. Agressifs et bien placés en défense, ils maîtrisent la fin de la première mi-temps atteinte sur le score de 1 - 0.

Au retour des vestiaires, les joueurs de l'équipe réserve font attention à leurs placement et récupèrent les ballons. Christophe Castillan se montre impérial de la tête. Les tullistes n'ont que très peu d'occasions de but mais restent dangereux sur chacune d'elles. Il faut toute la vigilance, la volonté et la hargne pour conserver l'avantage acquis en première mi-temps. Une belle victoire qui envoie les joueurs de l'équipe réserve en finale. Bravo et belles victoires des deux équipes.