6 octobre 2013 à 12:42

Danger sur les équipes réserves !

Sainte Fortunade A - Olympique du Maumont : 4 - 0

Après un premier convaincant contre Saint Jal, les fortunadais recevaient les joueurs du Maumont avec pour objectif de remporter les quatre points de la victoire. Dès le début du match, les joueurs de l'équipe première se montrent présents physiquement, dans les duels et ont la maîtrise du ballon. Ils sont vaillants et se procurent de belles occasions. Et c'est fort justement que Mickaël Longeval ouvre la marque. Suivi quelques minutes plus tard par Loïc Moreira qui double la mise. Après une vingtaine de minutes, le score est déjà de 2 -0. Les minutes qui suivent sont identiques. Les joueurs de Sainte Fortunade, présents, se procurent quelques occasions mais mal négociées, elles ne permettent au score d'enfler et aux joueurs locaux de se mettre à l'abri. La mi-temps est atteinte sur le score de 2 - 0.

Au retour des vestiaires, les joueurs de l'équipe repartent sur les mêmes bases. Ils poussent, se montrent vaillants et maîtrisent le ballon. Lionel Jimenez inscrit un but sur une très belle action avec une superbe finition. Il inscrira même un doublé. En effet, après un débordement sur le côté, Mickaël Antunés rentre dans la surface et fait une passe en retrait. 4 - 0 la messe est dite. Quelques minutes d'inattention avec une ou deux occasions mal négociées et des hors-jeu facilement évitables auraient pu permettre aux joueurs fortunadais d'alourdir le score. L'objectif était la vcitoire et il a été rempli et de fort belle manière. Félicitations à tous les joueurs.

Vignols / Voutezac - Sainte Fortunade B : 6 - 1

Les mots du coach Franck Corrèze résument tout : " match catastrophique ".

Sainte Fortunade C - Eyrein Frjep 2 : 1  - 3

Après une victoire en ouverture de championnat, les joueurs de l'équipe C recevaient la réserve d'Eyrein. Le groupe était largement remanié. Le principal objectif était donc de prendre du plaisir et d'essayer de produire un maximum de jeu. En première période, les fortunadais peinent un peu défensivement sur deux, trois occasions mais Benjamin Faure, excellent dans ses sorties, repoussent les frappes. Malgré tout, ils se procurent, eux aussi, de belles occasions. Stéphane Gourdoux, bien lancé dans la profondeur, est à deux doigts d'ouvrir la marque. La mi-temps est atteinte sur le score de 0 - 0.

Au retour des vestiaires, un peu à court physiquement, les joueurs de l'équipe C ont plus de mal. Les joueurs d'Eyrein inscrivent deux buts. Bien que menés 2 - 0, ils se montrent vaillants et solidaires. Et sur un corner, d'une superbe tête, Frédéric Chastrusse réduit la marque. Malheureusement quelques minutes plus tard, sur une très belle frappe, les visiteurs inscriront un troisième et dernier but. Le score final de 3 - 1 peut paraître sévère mais le groupe largement remanié et avec très peu d'automatismes a montré de belles valeurs de combativité et de vaillance. Bravo aux joueurs !