23 septembre 2013 à 10:27

Week-End Contrasté

Saint Jal Fc - Sainte Fortunade A : 1 - 1

Après des matchs amicaux compliqués avec des résultats moyens, des week-ends sans matchs de coupes du fait de notre non-engagement en coupe de france et du centre-ouest, l'équipe première effectuait son premier match de championnat. Un déplacement à Saint Jal qui s'annonçait périlleux. Les fortunadais rentrent bien dans la partie, sont vaillants, solidaires et solides en défense. Ils se procurent quelques occasions mais peinent à concrétiser. Au quart d'heure de jeu, ils seront, malgré tout, récompensés de leur belle activité. En effet, sur un coup de arrêté mal dégagé par les joueurs de Saint Jal, Loïc Moreira voit le ballon lui revenir dessus et ouvre la marque. Mérité ! Le quart d'heure suivant est disputé, les joueurs de l'équipe première sont bien en place. Le dernier quart d'heure de la première mi-temps est tout autre. Une baisse physique viendra annihiler tous leurs efforts. Les joueurs locaux en profiteront pour égaliser. La mi-temps est atteinte sur le score de 1 - 1.

La seconde mi-temps laisse plus de regrets. En effet, bien en place, solides défensivement, ils se procurent de très belles occasions mais la barre trasversale et le gardien adverse font front et empêche les fortunadais de reprendre l'avantage et d'empôcher les quatre points de la victoire. Un gros positif : une grosse vaillance et une belle solidarité. A rééditer et encore félicitations à tous les joueurs !

Sainte Fortunade B - A.F. 19 2 : 0 - 12

Après un match contre Treignac, l'équipe réserve jouait contre l'A.F. 19 2, équipe qui évoluait la saison passée en deuxième division et qui vise la montée. L'équipe comptait de nombreux absents et blessés. C'est donc fort logiquement qu'à la mi-temps, le score était déjà de 5 - 0 pour les visiteurs. La deuxième mi-temps ne fera que confirmer l'écart entre les deux équipes. En effet, les visiteurs inscriront sept buts supplémentaires. Le score final est de 12 - 0.