Bilan Sportif

9 juin 2013 - 23:18

C'est fait. La saison est terminée ! Cette année, le club avait engagé trois équipes. L'équipe A évoluait en deuxième division, l'équipe B en troisième division et l'équipe C en cinquième division. Le président Nicolas Zajac, au vu de l'effectif, avait fixé des objectifs. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils n'ont pas été tenus.

L'équipe A devait faire mieux que la saison passée ( deuxième derrière Jugeals-Noailles ). La première place, et donc la montée, était la seule option. Saint Viance a déclaré forfait général avant même le début du championnat. Mais avec 8 victoires, 3 nuls et 9 défaites mais surtout 22 buts inscrits pour 27  buts encaissée, les fortunadais finissent cinquièmes. Plusieurs défaites ont fait très mal aux têtes de part leurs scores mais surtout de part le jeu qui a été fourni lors de ces rencontres. 4 - 0 contre Troche, 2 - 0 contre l'Olympique du Maumont avec un manque de volonté et de combativité autant dire qu'il était impossible de tenir les objectifs dans de tels conditions.

L'équipe B devait assurer le maintien. Mais vu les joueurs qui composaient cette équipe et les ambitions de l'équipe A, les entraîneurs espéraient, malgré tout, que l'équipe puisse jouer le haut de tableau. Mais là aussi, la déception est grande. Une saison de galère. Avec seulement 6 victoires pour 12 défaites; 30 buts inscrits pour 42 encaissés, les fortunadais finissent huitièmes et évitent la relégation de justesse.

L'équipe C était la seule équipe qui n'avait pas d'objectifs précis. En effet, du fait de l'arrêt de la cinquième division la saison prochaine, toutes les équipes de cinquième division étaient assurées de monter. Le plaisir mais surtout montrer une belle image du club étaient donc les maîtres mots. Au départ, 12 équipes constituaient la poule. Trois équipes, au cours de la saison, déclareront forfait général ( Sornac Us 2, Sainte Féréole Ss 3 et Albussac / Neuville / Monceaux 3 ). Avec 3 victoires, 11 défaites et 2 forfaits, 21 buts marqués pour 55 buts encaissés, les fortunadais finissent neuvièmes et derniers de la poule.

Une saison à oublier très rapidement. Pour la saison prochaine, quelques soient les objectifs fixés par le président Nicolas Zajac, nul doute qu'il faudra un meilleur état d'esprit et une présence plus assidue aux entraînements pour pourvoir honorer le club ainsi que son histoire.