Bilan Sportif

9 juin 2013 - 23:18

C'est fait. La saison est terminée ! Cette année, le club avait engagé trois équipes. L'équipe A évoluait en deuxième division, l'équipe B en troisième division et l'équipe C en cinquième division. Le président Nicolas Zajac, au vu de l'effectif, avait fixé des objectifs. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils n'ont pas été tenus.

 

L'équipe A devait faire mieux que la saison passée ( deuxième derrière Jugeals-Noailles ). La première place, et donc la montée, était la seule option. Saint Viance a déclaré forfait général avant même le début du championnat. Mais avec 8 victoires, 3 nuls et 9 défaites mais surtout 22 buts inscrits pour 27  buts encaissée, les fortunadais finissent cinquièmes. Plusieurs défaites ont fait très mal aux têtes de part leurs scores mais surtout de part le jeu qui a été fourni lors de ces rencontres. 4 - 0 contre Troche, 2 - 0 contre l'Olympique du Maumont avec un manque de volonté et de combativité autant dire qu'il était impossible de tenir les objectifs dans de tels conditions.

 

L'équipe B devait assurer le maintien. Mais vu les joueurs qui composaient cette équipe et les ambitions de l'équipe A, les entraîneurs espéraient, malgré tout, que l'équipe puisse jouer le haut de tableau. Mais là aussi, la déception est grande. Une saison de galère. Avec seulement 6 victoires pour 12 défaites; 30 buts inscrits pour 42 encaissés, les fortunadais finissent huitièmes et évitent la relégation de justesse.

 

L'équipe C était la seule équipe qui n'avait pas d'objectifs précis. En effet, du fait de l'arrêt de la cinquième division la saison prochaine, toutes les équipes de cinquième division étaient assurées de monter. Le plaisir mais surtout montrer une belle image du club étaient donc les maîtres mots. Au départ, 12 équipes constituaient la poule. Trois équipes, au cours de la saison, déclareront forfait général ( Sornac Us 2, Sainte Féréole Ss 3 et Albussac / Neuville / Monceaux 3 ). Avec 3 victoires, 11 défaites et 2 forfaits, 21 buts marqués pour 55 buts encaissés, les fortunadais finissent neuvièmes et derniers de la poule.

 

Une saison à oublier très rapidement. Pour la saison prochaine, quelques soient les objectifs fixés par le président Nicolas Zajac, nul doute qu'il faudra un meilleur état d'esprit et une présence plus assidue aux entraînements pour pourvoir honorer le club ainsi que son histoire.

Commentaires

[Sujet supprimé] et [Sujet supprimé] 1 an
0-3
FCSFL A / LANTEUIL US 1 an
FCSFL A / LANTEUIL US : résumé du match 1 an
2-2
FCSFL B / vignols voutezac 1 an
FCSFL B / vignols voutezac : résumé du match 1 an
1-10
VARETZ A.C / FCSFL Féminines 1 an
VARETZ A.C / FCSFL Féminines : résumé du match 1 an
0-3
FCSFL B / ESTIV.ST PARD 1 an
FCSFL B / ESTIV.ST PARD : résumé du match 1 an
Lau Lau est devenu membre 1 an
4-3
VARETZ AC / Sainte Fortunade A 1 an
VARETZ AC / Sainte Fortunade A : résumé du match 1 an
3-0
ST ROBERT ESP / FCSFL B 1 an
ST ROBERT ESP / FCSFL B : résumé du match 1 an
3-0
ST ROBERT ESP / Sainte Fortunade B 1 an

RENCONTRES DU WEEK-END

Samedi 5 Mars 2016 à 20 heures,  Sainte Fortunade A , dans le cadre du championnat de premiere division de district , reçoit sur sa pelouse du stade Claude Albaret Conceze .

 Samedi 5 Mars 2016 à 18 heures,  Sainte Fortunade B , dans le cadre du championnat de 4ème division du district reçoit sur sa pelouse de l'équipe d' Estivaux.

 

 Dimanche 6 Mars 2016 à 11 heures,  Les filles du FCSFL , dans le cadre du championnat de districtse déplace sur la pelouse de l'équipe de Varetz.

 

Forza FCSFL!!!

 

 

 

 

juin
0-3
Lanteuil Us
juin
2-2
Vignols Voutezac