Début mitigé

9 septembre 2012 - 16:54

Sainte Fortunade A - Troche US : 3 - 1

Sainte Fortunade B - Meymac CA 2 : 0 - 2

Ce week-end, la saison 2012-2013 démarrait officiellement. En effet, les réservistes recevaient la réserve de Meymac pour la compte de la première journée. Le début de match n'est pas très bon. Les fortunadais souffrent défensivement et les visiteurs se montrent plus présents. Si bien qu'au quart d'heure de jeu, sur un coup franc bien négocié cumulé à une grosse erreur de placement, les meymacois ouvre le score. Malheureusement, cela ne suffit pas à réveiller les joueurs locaux. En effet, ils récupèrent très peu de ballons et peinent à les conserver. Quant à l'attaque, ils ne mettent quasiment pas le portier adverse en danger.

La mi-temps est atteinte sur le score de 1 - 0.

Au retour des vestiaires, suite à quelques changements tactiques et replacements, le match prend une autre tournure. En effet, les joueurs locaux se montrent beaucoup plus présents. Ils sont solides défensivement, récupèrent des ballons en milieu de terrain. Les réservistes de Meymac, quant à eux, baissent de pied. Les fortunadais essayent de mettre de la vitesse dans le jeu mais ne touchent pas les attaquants. Malgré tout, ils se procurent deux, trois belles occasions. La finition fait défaut. Et sur un mauvais placement sur coup de pied arrêté, les visiteurs inscrivent un deuxième but sur ce qui est sans doute la seule occasion qu'ils aient eus en deuxième période. Les fortunadais pousseront jusqu'au bout et tenteront de réduire la marque mais en vain. Cruel, autant la première mi-temps n'était pas bonne, autant au vu de la volonté mise en deuxième mi-temps, le match nul était mérité. A noter la bonne prestation du nouvel arrivé Raphaël Sousa.