Coupe de France : Bénévent-Marsac

27 août 2012 - 22:01

Un petit tour, puis s’en va !

Après deux matchs amicaux, un catastrophique contre Beynat et un bon contre Egletons, l’équipe première jouait son premier match officiel de la saison. C’était en Coupe de France et elle recevait l’équipe de Bénévent-Marsac, une équipe qui évolue en Promotion d’Honneur soit trois niveaux au dessus. La logique voulait donc que les fortunadais aient de grosses difficultés et que le score soit élevé. Les premières minutes sont effectivement compliquées dues à des erreurs défensives et peu de ballons récupérés en milieu de terrain. Au quart d’heure de jeu, sur un coup franc de 30 mètres, les creusois ouvre la marque. Les locaux essayent de revenir dans le match, d’être plus présents dans les duels mais peinent à se montrer dangereux. La mi-temps est atteinte sur le score de 1 – 0 pour Bénévent-Marsac.

Stéphane Rabier recadre les joueurs à la pause. De retour des vestiaires, le match est différent. Les fortunadais, mieux positionnés, récupèrent plus de ballons. Les visiteurs se désorganisent et se montrent fébriles. Les joueurs de l’équipe première poussent et se procurent deux, trois belles occasions malheureusement la finition fait défaut. Les creusois n’arrivent plus à garder le ballon et le moins que l’on puisse dire c’est que sur cette deuxième mi-temps, c’est que Bénévent-Marsac ne montrent pas qu’ils évoluent trois divisions au dessus. Malgré tout, ils arriveront à conserver l’avantage et se qualifie pour le prochain tour. Des petits regrets pour les joueurs locaux.