Et pourquoi pas la montée ?

21 mai 2012 - 10:38

Ussel - Sainte Fortunade A : 1- 2

Ce dimanche se jouait un match très important pour deux équipes. En effet, Ussel recevait l'équipe première et la deuxième place de la poule était en jeu. Une place importante puisqu'elle pourrait être synonyme d'accession en 1ère division.  Autant dire que la victoire était impérative. Le match débute et les deux équipes se mettent tout de suite en action. Il y a de l'engagement, du rythme. Dans le premier quart d'heure, fortunadais et ussellois ne sont guère dangereux, il y a quelques occasions mais trouvent rarement le cadre.  Les locaux mettent un peu plus de pression, les joueurs de l'équipe première se montrent présents mais sur un corner, Ussel ouvre la marque. Ils continuent, essayent de pousser pour inscrire un deuxième but mais ne parviennent pas à se mettre à l'abri. Sainte Fortunade, qui se montrent vaillant et appliqué, sera récompensé. Lionel Jimenez, juste avant la mi-temps, égalise. La mi-temps est donc atteinte sur le score de 1 - 1 et tout reste possible.

La deuxième mi-temps débute de la même manière. Les fortunadais sont bien en place, récupèrent des ballons en milieu de terrain cependant les ussellois restent dangereux sur chaque occasion. A l'heure de jeu, des changements sont opérés. L'entrée de Patrick Moussa est décisive. Sur son premier ballon, il prend de vitesse le défenseur, dribble le gardien et inscrit le but. 2 - 1 pour Sainte Fortunade. Inespéré ! Dire qu'il y a encore trois ou quatre matchs, tout le monde considérait qu'il n'y avait plus rien à jouer, qu'il fallait finir la saison sur une bonne note et prendre du plaisir. Et là, peut-être, une montée ! Le dernier quart d'heure est difficile, les joueurs de l'équipe première sont fatigués. En effet, avec cinq matchs en deux semaines, un rythme auquel nous ne sommes pas habitués, les jambes sont lourdes. De plus, l'équipe d'Ussel met une pression maximale et multiplie les offensives dans l'espoir de revenir au score. Une fin de match compliquée mais les fortunadais arrachent une très belle victoire. A noter que Frédéric Soularue raccroche les crampons et effectuait donc son dernier match. Le club perd son plus grand défenseur.