13 mai 2012 à 11:33

Résultats du Week-End du 13/05/2012

Sainte Fortunade A - Montaignac : 3 - 2

L'équipe première recevait, ce samedi, l'équipe de Montaignac dans un match entre deux bonnes équipes qui se situent dans le haut du classement. Plus d'enjeu, en effet, les deux équipes ne peuvent plus monter en première division mais la même volonté de finir la saison sur une bonne note. Dés le début de match, les fortunadais sont plus présents, maîtrisent mieux la balle et lancent des contre-attaques. Dans le premier quart d'heure, ils se procurent deux, trois occasions sérieuses et sont proches d'ouvrir la marque. Ils ne faudra pas attendre beaucoup plus pour que ce soit chose faite. En effet, Lionel Jimenez, à la 20ème minute, sur un très bon centre de Ludovic Louis marque le premier but. Cinq minutes plus tard, Quentin Delon obtient un penalty. Lionel Jimenez se charge d'aggraver la marque. 2 - 0 à la 25ème minute. Les visiteurs n'arrivent pas à se montrer dangereux. A la 35 ème minute, Lionel Jimenez, auteur d'un très bon match, s'offre un triplé. A la mi-temps, le score est de 3 - 0.

On pourrait se dire que le match est plié, et bien non. Aux retour des vestiaires, Montaignac inscrit un premier but dans les toutes premières minutes. Les fortunadais, deconcentrés, peinent à continuer sur le même rythme. Plus présent à la récupération, les visiteurs maîtrisent mieux le ballon et se procurent plus d'occasion. Ils parviendront à réduire le score. Revenus à 3 - 2, ils continueront à presser. Les joueurs de l'équipe première se montrent présents en défense, essayent de profiter de chaque ballon pour lancer des contres-attaques mais ne parviendront pas à se mettre à l'abri. Stéphane Rabier a beaucoup râlé après l'arbitrage jugeant qu'il ne protégeait pas assez les joueurs. Ce lui vaudra même un carton jaune de la part de Monsieur Gonthier.

A noter la présence de joueurs et d'éducateurs de l'école de foot de Laguenne. Un petit plaisir tout simple leur a été offert, ils sont rentrés sur le terrain avec les joueurs. Merci à vous tous de votre présence.

Sainte Fortunade B - Goulles : 2 - 2

Dimanche, l'équipe réserve jouait son dernier match de championnat. Plus d'enjeu, le maintien étant assuré depuis plusieurs matchs déjà. Les fortunadais ne sont pas du tout dans le match dans cette première mi-temps si bien qu'elle est atteinte sur le score de 2 - 0 pour Goulles.

Au retour des vestiaires, les joueurs de l'équipe B se reprennent, montrent de la fierté. Ils sont plus appliqués, sérieux et inscrivent deux buts par l'intermédiaire d'Anthony Roussel et Thomas Boulangier. La plus grande satisfaction de ce match est l'orgueil des fortunadais pour ne pas perdre ce match très mauvais.