19 janvier 2011 - 01:48

La A respire un peu, la B coule et touche le fond, la C continu son chemin en tête

Les 3 équipes jouaient ce weekend avec des objectifs différents pour chacune d'elle, malheureusement ils n'ont pas tous étaient atteints.

EQUIPE A

L'équipe A recevait samedi soir Cosnac lanterne rouge de la poule, un match piège pour les joueurs de Laurent LIPIECqui abordaient cette rencontre avec beaucoup de crainte et une envie de se rattraper du dernier match de championnat à Ussac.Le début de match était assez pauvre au niveau du jeu des deux cotés, avec un nombre incalculable de perte de balle, et c'est sur une de ces erreurs à la 20ème minute que les visiteurs partaient en contre ouvrir le score. Ce but ne changea rien à la physionomie du match avec une légère domination de notre équipe fanion mais sans se procurer d'occasions franches.  C’est sur un score logique que les 22 acteurs ont rejoint le vestiaire. IL fallait une grande réaction des locaux pour renverser ce match très mal engagé.

A la reprise le jeu ne semblait pas avoir évolué et c'est sur coup de pied arrêté que Stéphane SOULARUEvenait égaliser en coupant de la tête, au 1er poteau, le corner tiré par Mathieu FAGIS. Cette égalisation donna des idées aux fortunadais qui commencèrent à produire un jeu correct et priver les joueurs adverses de tous les ballons et cela se concrétisa sur un beau mouvement et une passe en profondeur, par dessus la défense deLionel JIMENEZ quienvoyait Benoit PUYBOURDINdonner l'avantage à son équipe d'un joli lob face au gardien.

Le match semblait plié, on ne voyait pas les visiteurs revenir au score, mais voyant les difficultés actuelle de notre équipe, ils continuaient à se battre sur tous les ballons et réussissaient à provoquer un bon coup franc à l'entrée de la surface qui aurait pu leur permettre d'égaliser mais sur une magnifique envolée, le portier fortunadais Nicolas ZAJACpropulsait le ballon en corner. Mais malheureusement sur ce corner à la suite de plusieurs contre favorable l'attaquant de Cosnac n'avait plus qu'a pousser le ballon au fond des filets.

Une nouvelle grosse désillusion se dessinait pour l'équipe A qui n'avait plus gagné en championnat depuis le 31 octobre 2010. Mais pour une des rares fois depuis le début de la saison les joueurs ne vont pas baisser la tète et vont continuer à jouer et c'est une nouvelle fois Benoit PUYBOURDINqui va délivrer son équipe à 5minutes de la fin du match et leur donner la victoire.

Une victoire très précieuse qui permet à l'équipe fanion de retrouver le milieu de tableur et de respirer un peu.

Prochain match : Samedi 22 janvier 20h à Ste fortunade contre St Hilaire-venarsal, un promu qui avait largement dominé une équipe A presque au complet lors du match amical en début de saison.

EQUIPE B

L'équipe B pour sa part recevait Perpezac dans sa lutte pour le maintien, 3 points séparaient les deux équipes avant le match, mais sur le terrain l'écart été vraiment plus grand. Et c'est une avalanche d'occasions qui est tombée sur les locaux. Dès le début de match après 2 erreurs défensives, les visiteurs se créent deux occasions franches. Et sur leur 3ème occasion les attaquant de perpezac ne se sont pas fait prier pour ouvrir le score.

Moins de 5minutes après le break était fait, les joueurs fortunadais ne trouver pas les ressources mentales et techniques pour contrer les offensives visiteuses qui achevaient notre équipe avec un 3ème but. Aucune occasions non plus à se mettre sous la dent de notre coté, c'est très logiquement que le score était de 3-0 à la pause

La seconde mi-temps était la copie de la 1ère, impossible de mettre en place un jeu, et la pauvreté du banc de touche (1 seul remplaçant) ne permettait pas à José SANCHES d'effectuer du coaching pour régler le problème. Les occasions et les buts continuaient de tomber, 2 buts à rajouter au compteur. Et c'est à 5-0 que les locaux on réussit à trouver la faille à la suite d'une frape détournée de Maxence QUEVA, Fabien MOUSSOUR était la pour sauver l'honneur. La fin de match était la même é les joueurs adverses inscriront un dernier but qui stoppa le calvaire des 12 joueurs de l'équipe réserve.

Une défaite qui à de lourde conséquence puisque l'équipe réserve continu sa chute au classement et se retrouve avant dernier et se fait dépasser par Meyssac, que l'on reçoit dimanche prochain à Ste Fortunade, un match capital pour le maintien, une défaite pourrait voir les espoirs de maintient s'envoler un peu plus.

Prochain match: Dimanche 23 Janvier à 15h à Ste Fortunade contre Meyssac

EQUIPE C

Pour sa part l'équipe C se déplaçait à Servière pour y affronter eux aussi la lenterne rouge de leur poule, un match très bien maitrisé pour notre équipe puisque c'est sans gardien qu'elle se présentait chez des locaux qui avait une grosse envie de prendre leurs 1ers points de la saison. Mais Frédéric CHASTRUSSE gardien pour l'occasion n'a pas eut de soucis à se faire, avec une défense solide é une attaque toujours en forme, la 2ème réserve du club repart de la bas en ayant mit 6 buts, sans en encaisser un seul. Une bonne victoire avant de recevoir Nonard dès Dimanche prochain.

Prochain Match : Dimanche 23 Janvier à 15h à Lagarde enval contre Nonard